Si vous vous êtes fait dérober votre iPhone,iPad,iPod ou Apple TV ou que vous l'avez égarer, Plusieurs solutions vous sont offert gratuitement pour soit le retrouver soit empêcher celui ou celle qui l'aura retrouver de l'utiliser.
Comment Localiser Votre iPhone,iPad,iPod ou Apple TV
Si vous égarez votre iPhone, iPad ou iPod touch, ou pensez qu’il a été volé, suivez les étapes ci-dessous pour tenter de le localiser et de protéger vos informations.
Si vous avez activé Localiser mon iPhone, vous pouvez localiser votre appareil à l’aide de cette fonctionnalité.
Si la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée sur l’appareil égaré
La fonctionnalité Localiser mon iPhone vous permet de retrouver votre appareil et de prendre les mesures nécessaires à la protection des informations qu’il contient.
- Connectez-vous à l’adresse icloud.com/find depuis un Mac ou un PC, ou utilisez l’app Localiser mon iPhone sur un autre iPhone, iPad ou iPod touch.
- Localisez votre appareil. Ouvrez Localiser mon iPhone, puis sélectionnez un appareil afin d’afficher sa position sur une carte. Si l’appareil se trouve à proximité, vous pouvez le faire sonner afin de le retrouver plus facilement.
- Activez le mode Perdu. Le mode Perdu permet de verrouiller votre appareil à distance à l’aide d’un code d’accès, d’afficher un message personnalisé contenant votre numéro de téléphone sur l’écran de verrouillage et de suivre la position géographique de votre appareil. Si vous avez ajouté des cartes de crédit, de débit ou prépayées sur Apple Pay, la possibilité d’effectuer des transactions à l’aide d’Apple Pay sur votre appareil est suspendue lorsque vous activez le mode Perdu.
- Signalez la perte ou le vol aux autorités locales. Il se peut que vous deviez leur indiquer le numéro de série de l’appareil. Trouvez le numéro de série de votre appareil.
- Effacez votre appareil. Vous pouvez effacer à distance les données stockées sur l’appareil égaré afin d’empêcher toute autre personne d’y accéder. Cet effacement entraîne la suppression de toutes les informations qui y sont stockées, dont les cartes de crédit, de débit ou prépayées ajoutées sur Apple Pay. En outre, vous ne pourrez plus localiser l’appareil à l’aide de la fonctionnalité Localiser mon iPhone. Une fois votre appareil effacé, vous ne pouvez plus suivre sa position géographique. Si vous le supprimez de votre compte après avoir effacé son contenu, le verrouillage d’activation est désactivé. Toute personne en possession de l’appareil est alors en mesure de l’activer et de l’utiliser.
- Signalez le vol ou la perte de votre appareil à votre opérateur mobile afin que ce dernier puisse désactiver votre compte et, ainsi, empêcher les appels téléphoniques, l’envoi de SMS et l’utilisation des données. Il se peut que la perte ou le vol de votre appareil soient couverts par votre forfait mobile.
Si vous utilisez le partage familial, tout membre de votre famille peut aider à localiser l’appareil égaré d’un autre membre. Demandez simplement à l’un des membres de votre famille de se connecter à iCloud à l’aide de son identifiant Apple. Vous pourrez ainsi localiser tous les appareils associés à votre compte de partage familial.
Si l’appareil que vous avez perdu est couvert par le contrat AppleCare+ avec couverture en cas de perte ou de vol, vous pouvez déclarer la perte ou le vol de votre iPhone.
Que faire si votre appareil est éteint ou hors ligne ?
Si l’appareil égaré est éteint ou hors ligne, vous pouvez toujours le placer en mode Perdu, le verrouiller ou l’effacer à distance. Ces actions sont effectuées dès que votre appareil est à nouveau en ligne. Néanmoins, si vous supprimez l’appareil de votre compte alors qu’il est hors ligne, toute action en attente est annulée.
Comment désactiver ou annuler le mode Perdu ?
Pour désactiver le mode Perdu, saisissez votre code d’accès sur l’appareil. Vous pouvez également désactiver le mode Perdu sur iCloud.com ou depuis l’app Localiser mon iPhone.
Si la fonctionnalité Localiser mon iPhone n’est pas activée sur l’appareil égaré
Si vous n’avez pas activé Localiser mon iPhone avant la perte ou le vol de votre appareil, vous ne pouvez pas le localiser à l’aide de cette fonctionnalité. Il vous est cependant possible de protéger vos données en procédant comme suit :
- Modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Vous pouvez ainsi empêcher toute tierce personne d’accéder à vos données iCloud ou d’utiliser des services sur votre appareil, comme iMessage ou iTunes.
- Modifiez le mot de passe associé aux autres comptes Internet auxquels vous accédiez depuis l’appareil (comptes de messagerie, Facebook ou Twitter, par exemple).
- Signalez la perte ou le vol aux autorités locales. Il se peut que vous deviez leur indiquer le numéro de série de l’appareil. Trouvez le numéro de série de votre appareil.
- Signalez la perte ou le vol de votre appareil à votre opérateur mobile. Ce dernier pourra désactiver votre compte afin d’empêcher les appels téléphoniques, l’envoi de SMS et l’utilisation des données.
La fonctionnalité Localiser mon iPhone est le seul moyen de localiser ou de suivre la position géographique d’un appareil égaré ou volé. Elle doit cependant avoir été activée avant la perte ou le vol. Apple ne propose aucun autre service permettant de suivre ou de repérer un appareil.
Comment Réinitialiser Et bloquer sur iCloud son iPhone,iPad,iPod égarer ou vole
Si votre appareil iOS, votre Apple Watch ou votre Mac est perdu ou volé, vous pouvez effacer son contenu en utilisant Localiser mon iPhone sur iCloud.com si vous avez configuré Localiser mon iPhone sur l’appareil avantqu’il ne soit égaré. Lorsque vous effacez à distance un appareil, le Verrouillage d’activation reste activé pour le protéger. Votre identifiant Apple et votre mot de passe sont nécessaires pour réactiver l’appareil.
Important : Avant d’effacer votre appareil, essayez de le localiser ou de le faire sonner. Après avoir effacé l’appareil, Localiser mon iPhone ne pourra plus faire ni l’un ni l’autre. Vous pouvez toujours parvenir à localiser votre Mac ou votre Apple Watch si l’appareil se trouve près d’un réseau Wi-Fi que vous avez utilisé auparavant.
Effacer votre appareil ou celui d’un membre de votre famille
- Cliquez sur Tous les appareils, puis sélectionnez l’appareil dont vous voulez effacer les données.
- Dans la fenêtre Infos de l’appareil, cliquez sur Effacer [appareil].
- Selon ce que vous souhaitez effacer, réalisez l’une des actions suivantes :
- Appareil iOS ou Apple Watch : saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple ou de celui du membre de votre famille. Si vous n’utilisez pas un navigateur de confiance, répondez aux questions de sécurité ou saisissez le code de vérification envoyé sur l’un de vos autres appareils. Si vous utilisez votre propre ordinateur et que vous souhaitez passer l’étape de vérification à l’avenir, cliquez sur Se fier. Si vous utilisez l’ordinateur d’un ami, cliquez sur Ne pas se fier. Si l’appareil que vous effacez est doté d’iOS 8 ou d’une version ultérieure, saisissez un numéro de téléphone et un message.
- Mac : saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple ou de celui du membre de votre famille. Si vous n’utilisez pas un navigateur de confiance, répondez aux questions de sécurité ou saisissez le code de vérification envoyé sur l’un de vos autres appareils. Si vous utilisez votre propre ordinateur et que vous souhaitez passer l’étape de vérification à l’avenir, cliquez sur Se fier. Si vous utilisez l’ordinateur d’un ami, cliquez sur Ne pas se fier. Saisissez un code pour verrouiller le Mac (ce code sera requis pour le déverrouiller), puis un message.
Après avoir choisi un appareil à effacer
- Apple Pay est désactivé pour votre appareil. Les cartes de crédit ou de débit configurées pour Apple Pay, les cartes d’étudiant et les cartes de transport express sont supprimées de votre appareil. Les cartes d’étudiant, de débit et de crédit sont supprimées même si votre appareil est hors ligne. Les cartes de transport express seront supprimées la prochaine fois que votre appareil sera en ligne.
- Si votre appareil est en ligne, l’effacement commence. Un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse e-mail de votre identifiant Apple.
- Si votre appareil est hors ligne, l’effacement à distance commencera la prochaine fois qu’il sera en ligne.
- Si vous retrouvez votre appareil iOS après l’avoir effacé, vous pouvez restaurer les informations de l’appareil à l’aide de Sauvegarde iCloud (si la sauvegarde était activée avant l’effacement) ou d’iTunes. Consultez Le stockage et la sauvegarde iCloud, c’est quoi ? ou la rubrique « Redémarrer, réinitialiser, restaurer et mettre à jour » du guide de l’utilisateur de l’iPhone, de l’iPad ou de l’iPod touch. Si l’appareil n’est pas doté de la dernière version d’iOS, vous pouvez télécharger le guide de l’utilisateur depuis la page Modes d’emploi du site web de l’assistance Apple.
- Si vous retrouvez votre Apple Watch après l’avoir effacée, vous pouvez restaurer les informations qu’elle contenait.
- Si vous retrouvez votre Mac après l’avoir effacé, vous pouvez restaurer les informations qu’il contenait à l’aide d’une sauvegarde Time Machine, si vous en avez une à disposition. Si vous aviez configuré un mot de passe de programme interne EFI sur votre Mac avant de l’égarer, puis que vous avez effacé ses données avant de le retrouver, vous devrez sans doute faire déverrouiller votre Mac dans un centre de réparation autorisé avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.
Comment faire sonner un iPhone,iPad ou iPod volée
Si vous avez perdu votre appareil et que vous pensez qu’il se trouve à proximité, faites-le sonner pour vous aider à le retrouver.
Faire sonner votre appareil iOS, Apple Watch ou Mac
- Connectez-vous à Localiser mon iPhone sur cet appareil en utilisant votre identifiant Apple (celui que vous utilisez avec iCloud).
- Dans la liste Appareils, touchez l’appareil que vous voulez faire sonner.Si vous utilisez un appareil qui dispose de la fonctionnalité 3D Touch, vous pouvez toucher l’appareil sur le plan pour connaître son emplacement, puis faire glisser votre doigt vers le haut de l’écran et toucher Faire sonner. Appuyez un peu plus fermement pour afficher davantage d’options.
- Touchez Actions, puis touchez Faire sonner.Si l’appareil est en ligne , il vibre et émet immédiatement un son (pendant deux minutes). S’il est hors ligne , il émettra un son la prochaine fois qu’il sera en ligne.
- Si vous utilisez l’appareil d’un ami, déconnectez-vous du service Localiser mon iPhone lorsque vous avez terminé.
Faire sonner vos AirPods
- Connectez-vous à Localiser mon iPhone sur cet appareil en utilisant votre identifiant Apple (celui que vous utilisez avec iCloud).
- Dans la liste Appareils, touchez le nom de vos AirPods.Si vous utilisez un appareil qui dispose de la fonctionnalité 3D Touch, vous pouvez toucher le nom de vos AirPods sur le plan pour connaître leur emplacement, puis faire glisser votre doigt vers le haut de l’écran et toucher Faire sonner. Appuyez un peu plus fermement pour afficher davantage d’options.
- Touchez Actions, puis Faire sonner.Si vos AirPods sont en ligne , ils sonnent immédiatement (pendant deux minutes). S’ils sont hors ligne ,vous recevrez une notification la prochaine fois qu’ils seront en ligne.Important : Veillez à retirer les AirPods de vos oreilles avant de les faire sonner. Même si le son est doux au début, le volume augmente progressivement. Cela peut occasionner une gêne pour la personne qui porte les AirPods.
- Si vos AirPods sont séparés, touchez Couper le son de l’écouteur gauche ou Couper le son de l’écouteur droit afin de les retrouver un par un.
- Une fois vos AirPods retrouvés, touchez Arrêter la lecture.
- Si vous utilisez l’appareil d’un ami, déconnectez-vous du service Localiser mon iPhone lorsque vous avez terminé.
Après que l’appareil a sonné, un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse e-mail de votre identifiant Apple.
Vous pouvez également vous rendre sur iCloud.com pour faire sonner votre appareil (sur iCloud.com, cliquez sur le bouton Aide , puis accédez à Localiser mon iPhone > Faire sonner l’appareil).
Comment Signaler la perte ou le vol d'iPhone,iPad iPod chez Apple
À propos d'AppleCare + avec demandes d'indemnisation pour vol et perte
AppleCare + with Theft and Loss fournit une assistance technique et une couverture matérielle pouvant aller jusqu'à deux ans pour votre iPhone. Vous bénéficiez également d'un accès prioritaire 24h / 24 et 7j / 7 au support Apple pour un maximum de deux incidents de dommages accidentels dus à une manipulation, un vol ou une perte. Chaque réclamation est soumise à une franchise.
En cas de perte ou de vol, vous devez activer la fonction Trouver mon iPhone sur votre appareil au moment de sa perte ou de son vol.
AppleCare + avec le vol et la perte est disponible à l'achat uniquement aux États-Unis et pour iPhone.
Comment déposer une réclamation
Quand votre réclamation
est approuvé
Vérifier l'état de la demande
Obtenir de l'aide
Comment faire une réclamation pour un iPhone perdu ou volé
Le moyen le plus simple et le plus rapide de déposer une réclamation est en ligne. Pour vous connecter, vous devez activer l'authentification à deux facteurs pour votre identifiant Apple, ainsi qu'un autre périphérique approuvé ou un numéro de téléphone approuvé. Si votre iPhone précédent était votre seul appareil de confiance, vous aurez besoin d'un autre numéro de téléphone de confiance.
Une fois que vous vous êtes connecté et avez commencé votre demande, vous serez redirigé vers le site Web d'Assurant pour compléter la demande.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter ou à lancer une réclamation en ligne, contactez le support Apple. Assurez-vous d'avoir votre identifiant Apple et le numéro de série de votre iPhone perdu ou volé.
Quand vous commencez une réclamation
Au cours du processus de réclamation pour vol ou perte, il vous sera demandé d'effacer votre appareil manquant, de le désactiver et de transférer la propriété avant de pouvoir recevoir un nouvel appareil. Votre iPhone sera inutilisable et personne ne pourra accéder aux données qui y sont stockées. Vous recevrez un email d'Apple vous informant que votre iPhone est en train d'être effacé.
Si vous avez initié votre réclamation pour vol ou perte avec Apple, il vous sera demandé de finaliser votre réclamation sur le site Web d’Assurant. Tant que la réclamation est en cours, vous ne pourrez pas désactiver la recherche de mon iPhone sur l'appareil et supprimer l'appareil de iCloud. Si Apple Pay est configuré sur votre iPhone, vos cartes seront supprimées.
Si vous annulez votre demande
Si votre demande est annulée, votre iPhone sera de nouveau utilisable, mais vous devrez le configurer comme un nouvel appareil, y compris un nouveau code d'accès, un Touch ID ou un identifiant de visage. Pour obtenir les données précédemment stockées sur votre iPhone, restaurez votre iPhone à partir d'une sauvegarde.
Lorsque votre demande est approuvée
Une fois votre demande approuvée, votre ancien iPhone sera définitivement désactivé et vous recevrez un remplacement par Assurant. Assurant sera alors le propriétaire de votre ancien iPhone. Ainsi, si vous retrouvez votre iPhone perdu ou volé après l'approbation de votre demande, vous ne pourrez plus l'utiliser.
Si vous devez vérifier l'état de votre demande
Lorsque vous soumettez une réclamation, le processus est géré par Assurant. Si vous devez vérifier l'état de votre demande, contactez directement Assurant. Apple ne peut que confirmer si vous avez déposé une réclamation ou non, mais ne dispose pas d'informations sur son statut.
Vous pouvez contacter Assurant avec ces informations:
Téléphone: 1-877-406-4554
En ligne: www.assurantdeviceclaim.com
Avant de contacter Assurant, assurez-vous de disposer des éléments suivants:
1.de réclamation Apple ou numéro de réclamation d'Assurant
2.Le numéro de série ou IMEI de votre iPhone
Tutoriel Vidéo
La vidéo ci dessous montre comment Localiser Faire sonner ou Réinitialiser ou Faire sonner son iPhone s'il a été voler ou égarer.
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